Infos Pratiques

Confirmation ou annulation d’une sortie par le club

Les conditions suivantes peuvent mener à l’annulation d’une sortie :

• fort vent
  • pluie
  • manque de neige
  • Problème sanitaire lié au COVID19

En cas de doute, consultez la page d’accueil du site internet dès que le délai d’inscription est passé.

Au plus tard le vendrdi soir à 20H.

En cas d’annulation d’une sortie, il est essentiel de se réinscrire pour la sortie suivante. Aucun report d’inscription ne sera effectué.

Comment faire pour vous inscrire à une sortie : (voir le fichier PDF ci-joint avec le déroulement)

Sur ce site, il faut CLIQUER EN HAUT à DROITE SUR : « VOTRE COMPTE », vers le petit flocon de neige

Et ensuite dans connexion :
Identifiant = votre nom de famille en minuscule ou majuscule
Mot de passe d’origine : votre date de naissance complète avec des points (EXEMPLE: JJ.MM.AAAA / 01.04.1970

Et ensuite vous pouvez directement vous inscrire dans Activités ou alors vous pouvez modifier vos données personnelles.

Merci de privilégier les inscriptions via le site internet, c’est plus simple pour nous.

Fichier expliquant les modalités d’inscription aux activités : Informations pour se connecter sur son compte membre SCBCG

Numéro d’urgence

Communiqué avant chaque sortie.
Attention, ce numéro n’est valable que le jour de la sortie entre 07h00 et 19h30.

Départ et retour

Le lieu de rendez-vous pour toute les sorties de ski est au parking du stade Marc Burdet à Collex (6 route de Vireloup, 1239 Collex-Bossy).
Le car part depuis ce parking gratuit et assez grand pour y laisser les voitures personnelles durant la journée.

Le rendez-vous est à 7h30 précise, heure de départ du car. Le voyage dure entre 1h et 2h selon la station et la circulation. Une présentation de la station a toujours lieu en fin de trajet, dans le car, afin de transmettre les informations importantes, telles que le numéro d’urgence des pistes, l’heure de départ pour le retour et le nom du parking pour le rendez-vous de fin de journée.
Des places dans un restaurant de la station sont chaque fois réservées afin que ceux qui le souhaitent puissent s’y retrouver. Dans la mesure du possible les restaurants choisis ont une salle hors sac pour ceux qui souhaitent pique-niquer.
L’arrivée à Genève est généralement prévue entre 17h30 et 18h30 selon la station et la circulation.

Toutes les communications officielles du SCBCG se font par e-mail. Le candidat à l’inscription ne possédant pas d’adresse e-mail doit impérativement demander une dérogation au comité.

Recommandations

Les mineurs doivent porter un casque durant les sorties organisées par le club et nous recommandons fortement aux adultes d’en faire autant.

Le ski club décline toute responsabilité en cas d’accident. Tout membre du Ski-Club BCG doit souscrire à une assurance responsabilité civile privée et doit être couvert pour les accidents (art.5 des statuts). Les frais de sauvetage et rapatriement ne sont généralement pas couverts par l’assurance accident de base. Renseignez-vous auprès de votre assurance.
Le Ski-Club BCG n’assumera aucun frais de secours ou de rapatriement.

Genève Snowsports et USCA

Le ski club BCG est affilié à Genève Snowsports et USCA. Ces organisations offrent des avantages à leurs membres.

Issue de la fusion de l’AGCS Association Genevoise des Clubs de Ski (fondée en 1972), et de l’ancienne IGES, Genève Snowsports regroupe près de 8’000 skieurs au sein d’une vingtaine de clubs. Ses buts sont la promotion des sports de neige au niveau cantonal et l’encadrement des espoirs et des élites en ski alpin, ski nordique et ski Freestyle. Genève Snowsports gère également un centre de formation de moniteurs.
Les membres du Ski Club Bellevue, Collex-Bossy, Genthod sont automatiquement affiliés à GSS, la cotisation est assumée par le club. GSS soutient les clubs de ski genevois en leur offrant des événements de qualité, des formations pour leurs moniteurs ainsi qu’un accompagnement dans la détection de talents.
Depuis la saison 2012-2013, GSS a mis en place un partenariat avec l’association de droit français USCA, permettant ainsi à tous les membres des Ski-Clubs GSS de bénéficier d’importants rabais dans des stations françaises, suisses et italiennes, sur présentation de la carte de membre.